Foire aux questions – Toutes les informations concernant votre commande

Foire aux questions – Toutes les informations concernant votre commande

Un aperçu de nos rubriques :

Foire aux questions – Toutes les informations concernant votre commande

Foire aux questions

Toutes les informations concernant votre commande

Un aperçu de nos rubriques :

Produits

  • Quels sont les produits que nous proposons ?

    À partir des photos que vous nous envoyez, nous proposons  :

    • des puzzles de 48, 100, 200, 500, 1000, 1000 XXL et 2000 pièces
    • des jeux de mémoire
    • des cadres pour les puzzles photo
    • des accessoires : colle pour puzzle, tapis de puzzle
  • De quelle taille sera le puzzle finalisé ?

    Les tailles de nos puzzles sont les suivantes  :

    48 pièces  : ca. 36 x 48 cm
    100 pièces  : ca. 36 x 48 cm
    200 pièces  : ca. 36 x 48 cm
    500 pièces  : ca. 36 x 48 cm
    1000 pièces : ca. 48 x 64 cm
    1000 XXL pièces : ca. 90 x 67 cm
    2000 pièces : ca. 90 x 67 cm

    A l’aide d’un outil de cadrage, vous pourrez déterminer la forme exacte de votre image. Veuillez noter que quelques millimètres peuvent être perdus sur les côtés de votre image lors du processus de création. Il est alors préférable d’éviter de placer des éléments importants près des marges.

  • Quelle est l’épaisseur du carton utilisé pour la fabrication de nos puzzles photo ?

    Nous utilisons un carton particulièrement solide. Les motifs de puzzle sont imprimés grâce à la technologie d’impression numérique la plus moderne et sont appliqués sur un carton pour puzzle d’une épaisseur de 2,2 mm.

  • Quelles sont les dimensions de nos boîtes de puzzles et de jeux ?

    Les dimensions de nos boîtes sont les suivantes :

    Produits Longueur cm Largeur cm Hauteur cm
    Puzzle photo 48 / 100 / 200 / 500 pièces 33,6 23,2 3,6
    Jeu de mémoire photo 33,6 23,2 3,6
    Puzzle photo 1000 / 1000 XXL / 2000 pièces  37,3 27,3 5,6
    Puzzle photo 48 / 100 / 200 / 500 pièces Longueur : 33,6 cm Largeur : 23,2 cm Hauteur : 3,6 cm
    Jeu de mémoire photo Longueur : 33,6 cm Largeur : 23,2 cm Hauteur : 3,6 cm
    Puzzle photo 1000 / 1000 XXL / 2000 pièces Longueur : 37,3 cm Largeur : 27,3 cm Hauteur : 5,6 cm
  • Comment puis-je accrocher mon puzzle photo au mur ?

    Une fois que le puzzle photo est achevé, nous vous proposons de l’accrocher au mur afin de le mettre en valeur. À cet effet, nous vous suggérons d’opter pour nos cadres argentés en aluminium qui s’adaptent parfaitement aux puzzles photo. Veuillez visiter la page suivante pour toute information complémentaire : /fr/cadres-puzzle

  • Est-ce que les cadres sont également adaptés aux puzzles d’autres fabricants ?

    Nos cadres pour puzzles de haute qualité sont parfaitement adaptés aux dimensions de nos puzzles photo. Veuillez noter que les puzzles d’autres fabricants peuvent avoir des tailles différentes.

Fichiers photo & Qualité de l’image

  • Quels sont les fichiers que nous traitons ?

    Nous traitons uniquement des fichiers au format JPG (Jpg, jpeg) ou PNG. La plupart des appareils numériques créent automatiquement des photos au format JPG requis.

  • Quelle est la résolution requise pour les images ?

    Plus la résolution de l’image numérique est haute, meilleure sera la qualité du puzzle. La qualité d’impression du puzzle dépendra surtout de la qualité de votre photo numérique originale. Pour un puzzle de 48, 100, 200 ou 500 pièces, un minimum de 1600 pixel sur la longueur est suffisant. Ceci correspond approximativement à une photo prise à partir d’un appareil de 2 mégapixel. Pour les puzzles de 1000 pièces, nous recommandons une taille minimum de 2500 pixel ce qui correspond à un appareil numérique de 4 mégapixel.

    Après le transfert de votre photo, vous serez dirigé au “PuzzleComposer“ - “Créateur de puzzles” où une échelle de référence allant d’1 à 5 étoiles vous indiquera si la qualité de votre photo est adaptée au format du puzzle choisi. :

    5 étoiles = excellente qualité photo
    4 étoiles = bonne qualité photo
    3 étoiles = photo de qualité moyenne – peut-être floue
    2 étoiles = photo de qualité médiocre, floue
    1 étoile = mauvaise qualité photo, très floue

    Veuillez noter que cette échelle de référence renvoie uniquement à la résolution de votre photo. La netteté de l'image et la qualité générale de l'image ne peuvent être considérées. Plus le format de votre puzzle est grand, meilleure doit être la résolution de votre photo. Nous ne modifions pas la résolution de votre fichier téléchargé !
    Nous n’accepterons pas de demandes de remboursement en raison d'une qualité insuffisante de vos fichiers d’images. Veuillez vous assurer de la bonne qualité de votre photo avant de valider votre commande.

  • Quelle est la taille maximale des fichiers-photo que je peux télécharger ?

    La taille maximale des fichiers est de 80 MB.

  • Quel format de valeur de couleur est requis ?

    Veuillez télécharger vos images au format de valeur de couleur RGB ou sRGB. sRGB est le format standard de la plupart des appareils numériques. Veuillez également sauvegarder des images en noir et blanc en fichier JPG au format sRGB et non en échelle de gris.

  • Ma photo sera-t-elle modifiée ?

    Non. L’image sera imprimée sans aucune modification, conformément au fichier que vous téléchargez.

  • Je veux créer un fichier d’image exactement correspondant. Quelles mesures faut-il choisir pour l’image ?

    Créez un fichier d’image aux mesures suivantes (en pixel) :

    Nombre de pièces Largeur Hauteur
    48 pièces 3409px 2567px
    100 pièces 3409px 2567px
    200 pièces 3409px 2567px
    500 pièces 3409px 2567px
    1000 pièces 4530px 3409px
    1000 XXL & 2000 pièces 6406px 4819px

     Les mesures indiquées incluent déjà une tolérance de rognage en bordure d’image de 35 pixels. Ne placez pas dans cet espace des éléments de texte ou d’image importants.

    Créez pour un jeu de mémoire un fichier d'image aux mesures suivantes (en pixels) :

    Produit Largeur Hauteur
    Carte de jeu de mémoire 6x6 cm 810px 810px

    Les mesures indiquées incluent déjà une tolérance de rognage en bordure d’image de 47 pixels. Ne placez pas dans cet espace des éléments de texte ou d’image importants.

    Créez un fichier d’image aux mesures suivantes (en pixel) :

    48 / 100 / 200 / 500 pièces Largeur: 3409px Hauteur: 2567px
    1000 pièces Largeur: 4530px Hauteur: 3409px
    1000 XXL & 2000 pièces Largeur: 6406px Hauteur: 4819px

    Les mesures indiquées incluent déjà une tolérance de rognage en bordure d’image de 35 pixels. Ne placez pas dans cet espace des éléments de texte ou d’image importants.

    Créez pour un jeu de mémoire un fichier d'image aux mesures suivantes (en pixels) :

    Carte de jeu de mémoire 6x6 cm Largeur: 803px Hauteur : 803px

    Les mesures indiquées incluent déjà une tolérance de rognage en bordure d’image de 47 pixels. Ne placez pas dans cet espace des éléments de texte ou d’image importants.

  • L’impression peut-elle entraîner une décoloration ?

    Malheureusement, de légers écarts de couleur ne peuvent pas être exclus en raison des réglages individuels de chaque écran d’ordinateur qui diffèrent au niveau de la luminosité, de la résolution, du contraste ainsi qu’en raison de différentes cartes graphiques. Il est donc possible que des écarts de couleur entre votre écran et le produit fini surviennent.

  • Puis-je utiliser n’importe quelle image pour la création des produits ?

    En tant que client vous avez l’obligation de vous tenir au droit d’auteur. Votre commande ne peut en aucun cas nuire les droits de tiers. Des images illégales sont formellement interdites. Pour toutes informations complémentaires à ce sujet, consultez nos conditions générales de vente.

  • Comment modifier la découpe de l’image ?

    Après avoir téléchargé vos photos, vous pouvez les recadrer sous la fonction « Editer photo ». Cela vous permet, par exemple, d’éviter les têtes coupées sur les cartes de jeu de mémoire.

Commande & options de paiement

  • Comment puis-je commander plusieurs puzzles photo ou plusieurs jeux dans une même commande ?

    Vous avez la possibilité de placer plusieurs puzzles photo ou plusieurs jeux dans votre panier et de les commander en même temps. Lorsque vous avez finalisé votre produit dans votre panier à commande, vous pouvez cliquer sur le lien « Ajouter un produit », ce qui vous mènera à nouveau dans le champ de composition des produits. Ainsi vous pouvez facilement commander plusieurs produits personnalisés en même temps. Dans ce cas les frais de port ne seront facturés qu’une seule fois. Selon les circonstances, l'envoi des puzzles/jeux peut se faire en plusieurs livraisons. Si vous effectuez plusieurs commandes individuelles, les frais de livraison seront facturés individuellement.

  • Comment puis-je payer ?
    Bancontact
    Bancontact

    Bancontact :
    Nous acceptons les paiements avec Bancontact. Le paiement peut être confirmé avec votre carte de débit ou votre digipass. Le transfert de données s'effectuera via une connexion sécurisée par cryptage TLS.

    Sepa
    Sepa

    Paiement anticipé par virement bancaire  :
    Nous ne commençons la production que lorsque nous avons reçu le montant intégral de la facture. Pour éviter d’éventuelles erreurs, veuillez mentionner le numéro de la commande sur votre virement bancaire. Le numéro de votre commande se trouve sur la confirmation de la commande que vous recevez par email.

    Cartes de crédit/ Cartes de débit
    Cartes de crédit/ Cartes de débit

    Cartes de crédit/ Cartes de débit :
    Nous acceptons Visa et MasterCard. Nous créditons le montant de la facture de votre carte de crédit avant la production de votre commande. Le transfert de données s' effectue par un système de sécurité TLS.

    PayPal
    PayPal

    PayPal :
    Service de paiement en ligne sécurisé, facile et rapide. Dès que nous avons obtenu la confirmation du paiement par PayPal, nous commençons la production de votre puzzle photo.

  • Où puis-je encaisser mon bon de réduction ?

    Vous pouvez inscrire le code de votre bon de réduction immédiatement dans le champ prévu à cet effet qui se trouve dans votre panier à commande. Le montant du bon de réduction concerné sera ensuite déduit du montant de votre facture. Veuillez noter que vous ne pouvez introduire qu’un code par commande et par conséquence, vous ne pourrez encaisser qu’un bon de réduction par commande.

  • Où est la facture de ma commande ?

    Vous pouvez télécharger votre facture en cliquant sur le lien se trouvant dans la confirmation d’envoi. Pour des raisons environnementales, nous ne joignons pas de facture au colis. Nous envoyons la facture uniquement par voie électronique.

  • La commande en ligne est-elle sécurisée ?

    Nous utilisons le système de sécurité TLS (Transport Layer Security) ainsi qu’un codage à 128 Bit lors du transfert de vos données personnelles. Cette technologie qui offre un très haut niveau de sécurité est également utilisée par des banques pour la protection des données lors des opérations en ligne. Le symbole de la clé ou d’un verrouillage garantissent la sécurité de la transaction de paiement.

  • Mes données, sont-elles soumises à la protection des données ?

    Nous sommes très strictes lorsqu’il s’agit de la protection de vos données personnelles ainsi que de votre vie privée. Nous consacrons beaucoup de soins au traitement de vos données. Nous apprécions beaucoup votre visite sur notre boutique en ligne. Afin de pouvoir garantir la protection de votre vie privée, il est donc évident que nous répondons à toutes les règles légales au niveau de la protection des données personnelles. Pour toutes informations complémentaires sur le thème en rapport à la protection des données personnelles, veuillez consulter notre confidentialité.

  • Puis-je modifier ma commande une fois celle-ci validée ?

    Cela dépend du mode de paiement. Sauf en cas de paiement anticipé, la production de votre commande est lancée quelques minutes après la réception de la commande. Il n’est alors plus possible d’intervenir dans le processus de production. Veuillez donc vérifier soigneusement votre commande avant de la valider.

Expédition & livraison

  • Puis-je faire envoyer ma commande à une autre adresse ?

    Oui. Lorsque vous passez une commande, vous avez la possibilité d’indiquer votre adresse personnelle ainsi qu’une autre adresse (adresse de livraison), à laquelle vous souhaitez envoyer le puzzle photo, pour faire un cadeau par exemple. Si vous ne pouvez réceptionner votre commande à votre domicile durant la journée, vous avez la possibilité de donner l’adresse de votre lieu de travail ou une autre adresse.

  • Quelle est la durée de livraison de ma commande ?

    Vous trouverez la date de livraison estimée sur la page d’accueil sous le bouton « Créer maintenant » ainsi que dans votre panier. De même, vous recevrez une confirmation d’envoi dès que le colis sera expédié. UPS livre, généralement, sous un délai d’environ deux jours ouvrables après l’expédition. Veuillez prendre en compte que UPS n’effectue pas de livraison le samedi.

  • Puis-je vérifier l'état de ma commande ?

    1. Vous recevez une confirmation de commande par e-mail. Celle-ci contient un lien avec lequel vous avez la possibilité de vérifier l'état  actuel de votre commande. N'effacez pas, s'il vous plaît, cette  confirmation !

    2. Vous accédez à votre espace personnel en cliquant sur le lien de votre confirmation de commande. Vous y trouverez toutes les informations  concernant votre commande ainsi que le statut actuel de vos produits. Dès  que votre commande sera expédiée, vous y trouverez aussi un numéro de  suivi avec lequel vous pourrez suivre en ligne la livraison.

    3. Vous pouvez aussi suivre le statut actuel de votre commande grâce au lien se trouvant dans la confirmation d'envoi.

  • La production de ma commande, peut-elle être accélérée ?

    Nous avons toujours pour but de livrer votre commande le plus rapidement possible. Pour pouvoir garantir un traitement rapide, le processus de production est immédiatement lancé après réception de votre commande. Nous ne pouvons donc privilégier des commandes individuelles et intervenir dans le processus de production. Notre durée de production actuelle et la durée de la livraison sont mentionnées sur notre site web. Il est toujours préférable de commander un peu plus tôt afin d’être sûr que votre commande soit livrée à temps.

  • Puis-je récupérer la commande directement chez puzzleYOU ?

    Non. Malheureusement, une remise en main propre n’est pas possible.

  • A combien s’élèvent les frais de port ?

    Les frais d’envoi pour une livraison en Belgique s’élèvent à :

    • 5,99 euros pour les puzzles photo et les jeux de mémoire
    • 9,99 euros pour les cadres pour puzzles photo
  • Quel est le prestataire de service pour la livraison de ma commande ?

    Avec UPS nous avons trouvé un partenaire d’expédition fiable, qui vient rapidement et en toute sécurité livrer votre commande chez vous à la maison.

  • Puis-je faire expédier ma commande à l’étranger ?

    Sur cette boutique puzzleYOU, la livraison ne pourra se faire uniquement sur la Belgique. Si vous souhaitez livrer une livraison sur un autre pays, veuillez commander sur la boutique du pays correspondant. Vous trouverez un aperçu de nos boutiques internationales ici.

Remplacement & Remboursement

  • Puis-je me rétracter d‘un produit personnalisé ?

    L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. Il est donc important que vous veillez à la qualité de la photo que vous nous envoyez.

    Pour en savoir plus, lisez l’article concernant de droit de rétraction dans les conditions générales de vente.

  • Puis-je me rétracter d‘un accessoire pour puzzle ?

    Vous pouvez nous renvoyer les accessoires pour puzzle (cadre, tapis et colle) car il ne s’agit pas de produits personnalisés. Les frais d’envoi pour le retour étant à la charge de l’acheteur, vous êtes libre de choisir vous-même le transporteur.

    Veuillez renvoyer l’article en question à l’adresse suivante en indiquant votre numéro de commande :

    puzzleYOU GmbH
    Auf der Haide 2
    92665 Altenstadt/WN
    Allemagne

    N’hésitez pas à utiliser notre formulaire de rétractation.

  • Est-il possible de commander une ou de pièces perdues ?

    En raison de notre processus de production automatisé, il n’est pas possible de recommander uniquement des pièces perdues. De ce fait, s’il manque une pièce, nous nous voyons contraints de reproduire le puzzle complètement.

  • Comment faire une réclamation ?

    Si vous n’êtes pas satisfait des produits livrés, nous vous prions de contacter notre service clientèle. Idéalement, veuillez nous envoyer une photo du produit afin que nous puissions effectuer un contrôle.